QUELLE VISION DES VACHES ? (énigme)

 Contrairement à une idée reçue, les taureaux et les vaches ne distinguent pas les couleurs ; pour eux, rouge vermillon, bleu de Prusse ou vert bouteille ne sont que des nuances de gris. En réalité, le taureau charge ce qui bouge ; c’est sans doute pour cette raison que les vaches regardent passer les trains.

Mais les voyageurs aiment aussi regarder les troupeaux de vaches. Et plus les années passent, plus les troupeaux sont imposants en nombre de têtes et en volume de pis à traire. Nos vaches sont de vraies usines à lait.

La couleur manque souvent à leur pelage : ce sont des "Hollandaises". Heureusement, la nature nous réserve quelques heureuses surprises. Regardez celle-ci, croisée lors d’une de mes dernières pérégrinations. … et dites-moi ce que vous en pensez.

Publicités
Cet article a été publié dans PHOTOS-MYSTERE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour QUELLE VISION DES VACHES ? (énigme)

  1. josiane dit :

    chez nous en égypte on a des gamouz ou bufflèsse vache noir descendantes du buffle indien introduites en égypte par les anglais

  2. Gérard dit :

    De la part de "Placide"
     
    C\’est avec plaisir que j\’ai visite tes espaces. Surpris de tomber sur un mot concernant la vache. Elle a été au centre de mes préoccupations, d\’abord en tant que technicien agricole, puis responsable dans une entreprise laitière au service des producteurs de lait et aprés à mettre en place au niveau national une démarche d\’assurance qualité au niveau des éleveurs.
    En effet sa robe peut être trés surprenante dans sa forme. Il s\’agit en réalité d\’une vache de la race Prim\’holstein, descendante de la Hollandaise, puis holstein qui avec des apports de génétique Candienne puis américaine donne cette race …
     
    Salut.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s