ALCOOL, LA DEFONCE !

 Les reportages se multiplient à la Télé sur les jeunes et la boisson.

Que ce soit en France, en Irlande ou dans la plupart des pays du monde, les journalistes constatent une nouvelle façon de boire : il s’agit d’ingurgiter, illico, le maximum de degrés pour ressentir l’ivresse. Peu importe la boisson : vodka, whisky, premix, bière, vin …

Il semble que ces jeunes cherchent à oublier leur quotidien maussade, leur personnalité hésitante et leur entourage résigné. 

Pour quoi ? Pour quelques heures où ils pourront dépasser leurs doutes et vivre une pleine nuit de oufs.

 

Hélas le réveil est souvent des plus difficiles : maux de crâne et dérèglements physiologiques, avec parfois des séquelles dues à des bagarres ou à des accidents … Ils étaient tellement foncedés (verlan) qu’ils ne se rappellent pas grand-chose et il arrive qu’ils mettent un enfant sur la route de la vie sans trop savoir comment ça a pu arriver.

 

Que de conséquences fâcheuses de ces beuveries !

Mais que faire ?

Prôner la sobriété me semble approprié.

Voici 2 ou 3 trucs à savoir :

  • Éviter les alcools forts (brûlures du tube digestif)
  • Ne pas mélanger avec d’autres produits (cannabis, médicaments …)
  • Se limiter à 2 ou 3 verres que l’on prend le temps d’apprécier.
  • En cas de dépassement occasionnel, ne pas conduire.

 

et pour ceux qui sont accros, le site d’un ancien buveur :
Cet article a été publié dans INCERTITUDES .... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour ALCOOL, LA DEFONCE !

  1. . dit :

    La partie commence à jouer quand le "patient" admet qu\’il boit trop… le mot alcoolique est insolent pour lui, Non ! je ne suis pas alcoolique ! telle est la réponse, si vous voulez aider quelqu\’un, n\’employez pas ce mot ! Et si la partie est trop difficile, demandez de l\’aide ! C\’est rendre un grand service à celui qui "boit trop"…
    Ciao Cé ! 

  2. Unknown dit :

    Il n\’y pas longtemps j\’étais voir un toubib pour mes brûlures d\’estomac . Je flippais à l\’idée d\’être obligé de passer une fibroscopie.
    Le toubib était un bon et au lieu de ça il me posa des questions sur ma nourriture , ma boisson et là il a tout de suite trouvé l\’origine de mon mal . C\’est le coca cola qui me cause les brûlures !
    Depuis j\’ai arrêté le coca et je prends du whisky sec. Ouf ! j\’ai eu chaud à l\’idée d\’arrêter le sky .     

  3. Unknown dit :

    Dis donc y a problème ! je suis passé chez toi partager mon expérience d\’alcoloo au skycoca mais je remarque que mes coordonnées ne s\’étaient pas affichées . Alors faut faire quelque chose. Moi  c\’est kder et je suis à clando.blog.
    A +
      

  4. Gérard dit :

     
    Et oui, c\’est connu : le COCA-COLA est en décapant !
     
    Désolé Kder pour les particularités de Spaces.Live. En contrepartie, pour ceux qui n\’ont pas peur de la PROVOC, voici le lien de clando.dzblog
     

Laisser un commentaire

