Premier essai d’écriture « poétique »

 

 

Mon saut à l’élastique

 

  

Chaque soir, tombe la nuit,

Moment de se mettre au lit.

J’essaie de réfléchir à ma vie.

Trop tard ! Le sommeil m’a pris.

 

Je n’ai plus conscience d’exister.

Et personne pour en témoigner !

C’est le temps de l’absence,

Y compris celle de la souffrance.

 

Voici que surgit un ami

Qui m’entraîne dans sa rêverie.

Il a des projets grandioses

Pour un monde en osmose.

 

Ses idées sont fantastiques.

Nous créons un lieu féerique…

Le réveil est catastrophique :

J’ai fait un saut sans élastique !

                                                                          GeLamBre 2003

 

Cet article a été publié dans INCERTITUDES .... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Premier essai d’écriture « poétique »

  1. Unknown dit :

    c\’est vraiment compliqué pour mettre un commentaire sur ton blog. j\’ai ouvert un blog juste pour réussir à pondre mon commentaire sur "mon saut à l\’élastique" que je trouve extra. j\’ai remarqué que pour faire un texte attractif, il faut réussir les premiers mots du texte et tu as réussi à la faire. c\’est intik!
    pour le lien de mon blog, bien sûr que je suis d\’accord!
    a +

Laisser un commentaire

